A 23 ans, ce Vaudois gère son domaine comme un entrepreneur
Ne vous fiez pas à son jeune âge. À 23 ans, Justin Tardy a déjà un esprit entrepreneurial très marqué. Une qualité qui semble indispensable, au vu des responsabilités qui lui incombent. Le Vaudois vient en effet de reprendre le domaine agricole familial, La Tine, à Pampigny (VD).
Cette exploitation mixte compte parmi les plus grandes du canton. «Perpétuer l’entreprise familiale me tenait à cœur, s’enthousiasme-t-il. Mon père et mon grand-père m’ont transmis l’amour du métier. On ne peut pas être performant et réussir une culture, ou toute autre branche de production, si on n’est pas passionné.»
Mise aux normes
Le chantier a démarré cet été et devrait se terminer en milieu d’année prochaine. Il permettra d’augmenter le nombre de bêtes et de se mettre aux normes SRPA (sorties régulières en plein air) pour les contributions au bien-être des animaux. «Lorsque je me suis retrouvé chez le notaire pour signer ce gros emprunt, j’ai vraiment réalisé les responsabilités qui m’incombent désormais. Rembourser l’hypothèque, payer les fournisseurs, les employés…»
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Profitez d'un accès illimité à toutes nos publications en format numérique
Les bonnes raisons de s'abonner
- · Accès à l'ensemble de nos contenus en ligne
- · Accès à des articles et des podcasts exclusifs
- · Accès à toutes nos éditions (e-paper)
- · Accès à nos hors-séries et suppléments (e-paper)
- · Accès à des avantages réservés à nos abonnés
Déjà abonné·e ? → Se connecter