FarmX, le «Airbnb» des machines agricoles, cartonne dans tout le pays
Pouvoir profiter des meilleurs équipements pour prendre soin de ses champs, à moindre coût et en seulement quelques clics: en 2018, des agriculteurs jurassiens ont trouvé une solution, qui a depuis séduit leurs confrères. Son nom: FarmX. La plateforme de location de machines, soutenue par l’Office fédéral de l’agriculture, comptabilise aujourd’hui plus de 100 000 emprunts d’andaineurs, de pendillards ou encore de herses étrilles.
Plus de 6000 exploitants – soit environ 10% des agriculteurs du pays – l’emploient régulièrement pour réserver les outils dont ils ont besoin, par le biais de leur téléphone ou de leur ordinateur. FarmX s’est même allié en août à l’entreprise GVS Agrar, leader dans le domaine des techniques agricoles, afin de conquérir d’autres producteurs helvètes.
Toujours à la pointe
Face au succès du partage des machines, le hangar de la CUMA de Bourrignon vient d’être agrandi, afin de pouvoir stocker à l’abri tous les modèles, souvent disponibles à double pour répondre aux demandes qui arrivent fréquemment en même temps, dès que les fenêtres météo favorables aux récoltes se présentent.
+ d’infos www.farmx.ch
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Profitez d'un accès illimité à toutes nos publications en format numérique
Les bonnes raisons de s'abonner
- · Accès à l'ensemble de nos contenus en ligne
- · Accès à des articles et des podcasts exclusifs
- · Accès à toutes nos éditions (e-paper)
- · Accès à nos hors-séries et suppléments (e-paper)
- · Accès à des avantages réservés à nos abonnés
Déjà abonné·e ? → Se connecter