Ballet naturaliste dans l'objectif
Oiseaux immortalisés en plein vol, insectes posés sur des fleurs colorées, forêts embrumées ou jeunes bouquetins en pleine bagarre: la sélection d’images soumises pour l’édition 2024 du concours photographique du Roseau d’Or, réalisées exclusivement en Suisse romande, voire dans le périmètre du seul domaine de Champ-Pittet, témoigne de la vitalité du monde de la photographie nature.
Plus de 100 clichés, pris aussi bien par des professionnels que par des amateurs, ont été soumis au regard expert d’un jury composé de Vincent Delfosse, président de Clap Nature, Thierry Pellet, directeur du Centre Pro Natura de Champ-Pittet, Benoît Renevey, photographe naturaliste et Alexander Zelenka, codirecteur de Terre&Nature.
Le thème de cette 11e édition? «Danse des contrastes». De quoi inspirer les participantes et participants, qui jouent sur les couleurs, mais aussi les lumières, les textures, les reflets et les symboliques.
+ d’infos Projection et remise des prix du concours Roseau d’Or, dimanche 27 octobre dès 14 h 30, Centre Pro Natura de Champ-Pittet. Entrée libre, www.pronatura-champ-pittet.ch
Envie de partager cet article ?