Des juniors sur les traces du lynx
Quand il part à la recherche du lynx dans les forêts vaudoises et neuchâteloises, il chemine dans un silence troublé seulement par le bruit de ses pas sur le tapis de feuilles mortes. Tous les sens aux aguets, il scrute le sol à la recherche d’indices, surveille la direction du vent, installe ses affûts.
Aujourd’hui, le scénario est un peu différent: Laurent Geslin est accompagné d’une grappe de jeunes abonnés à Terre&Nature Junior, et le boucan de la joyeuse troupe résonne loin à la ronde. Aucune chance d’observer le moindre animal dans ce coin de forêt situé sur les hauteurs de Provence (VD), mais le but est ailleurs.
Le temps d’une escapade réservée aux lecteurs du magazine jeunesse, le photographe naturaliste a accepté de partager certains de ses secrets de terrain. «Quel bruit ça fait, une bagarre de lynx?» «Combien de temps tu peux rester dans ton affût?» «Est-ce que tu arrives à reconnaître un lynx seulement à ses taches?» Assailli de questions parfois étonnantes, le photographe s’est volontiers prêté au jeu. Le genre de sortie qui pourrait éveiller des vocations.
+ d’infos www.laurent-geslin.com
Envie de partager cet article ?