Et si on louait les habits de bébé?
Les parents le savent bien: les nouveau-nés grandissent vite et leur garde-robe peine à suivre le rythme. Sans compter qu’acheter des vêtements neufs pour seulement quelques mois coûte cher et détériore la planète, l’industrie textile étant la deuxième plus polluante au monde.
C’est en partant de ces constats que Caryl Dubuis, Diego Cacciatore et Henry Chollet ont imaginé un site de location d’habits de bébé, durant leur bachelor à la HES-SO Valais-Wallis. «Une structure fribourgeoise avait déjà lancé le concept il y a sept ans et cherchait des repreneurs. C’était une belle opportunité», exposent les Valaisans. C’est ainsi que Bébou est né en août 2023.
Sur abonnement
En souscrivant à un abonnement, les clients reçoivent une box contenant 44 ou 67 articles, au prix de 79 ou 89 francs par mois. «Ils peuvent choisir la date de réception du colis en fonction de la croissance de l’enfant, et décider d’arrêter ou de suspendre l’abonnement si besoin.»
Environ 3500 pièces d’occasion sont proposées, des bodys aux pyjamas en passant par les gilets et pantalons, pour des tailles allant de 56 à 80. «Il est aussi possible de donner ses préférences de couleurs, de motifs ou de genre», informent-ils.
Alors que de nombreux couples se débrouillent entre eux en partageant leur stock, Bébou a-t-il sa place? «Oui, car tous les parents n’ont pas cette chance. Nous ne voulons pas concurrencer ces habitudes, qui sont vertueuses, mais offrir à tous une alternative pratique, économique et écologique, en facilitant les tournus dans les placards.» Une box maternité pour les femmes enceintes est également disponible.
+ d’infos www.bebou.ch
Envie de partager cet article ?