Sur internet, les produits du terroir ne font plus recette

L'entreprise de vente de denrées régionales à domicile VitaVerDura met la clé sous la porte. À son apogée pendant la pandémie, c'est toute la filière de l'alimentation locale en ligne qui voit sa rentabilité baisser.
20 novembre 2024 Milena Michoud
VitaVerDura faisait partie des rares entreprises à ne pas négocier les prix fixés par les producteurs.
© Nicolas Righetti/Lundi 13

Un «rêve transformé en cauchemar». C’est par ces mots qu’Olivier Di Natale a annoncé sur sa page LinkedIn la fermeture de son entreprise VitaVerDura au mois d’octobre. Une décision qu’il décrit comme «la plus difficile de [sa] carrière d’entrepreneur».

Basée à Rolle (VD), la société proposait deux services distincts: d’un côté une activité de livraison de paniers fermiers à domicile, pour laquelle VitaVerDura a fait figure de pionnière à ses débuts en 2011. De l’autre, Fruits-ô-bureau, un service d’abonnements de corbeilles de fruits à destination des entreprises, créé en 2021. Ce dernier va toutefois perdurer sous l’égide de la société genevoise Bean2me.

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