Une bonne dose de cannelle rehausse les crémeuses salées ormonanches
Les flocons tombent à nouveau aux Diablerets, blanchissant les sommets pour le plus grand bonheur des amateurs de sports d’hiver et des commerçants. Après avoir dévalé les pistes de la station vaudoise, les skieurs sont en effet nombreux à mordre, avec un plaisir évident, dans une spécialité typique de la région: la salée ormonanche.
Dans le village des Alpes vaudoises, chaque famille concocte cette tarte sucrée – plutôt costaude et calorique – selon sa propre recette, agrémentée de sa touche personnelle. Le secret de sa fabrication est souvent jalousement gardé, se transmettant uniquement de génération en génération. Alors pour percer les mystères entourant les célèbres gâteaux, mieux vaut approcher les artisans de la région, qui en ont réalisé des dizaines ces dernières semaines afin de rassasier les vacanciers.
Plusieurs pâtes à choix
Aujourd’hui, ses gestes sont devenus plus sûrs. Le fromager en prépare une ou deux fois par semaine, mettant ainsi en valeur ses propres produits dans un local flambant neuf, aménagé dans une ancienne ferme non loin de sa laiterie.
+ d’infos www.le-petit-diable.ch
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Profitez d'un accès illimité à toutes nos publications en format numérique
Les bonnes raisons de s'abonner
- · Accès à l'ensemble de nos contenus en ligne
- · Accès à des articles et des podcasts exclusifs
- · Accès à toutes nos éditions (e-paper)
- · Accès à nos hors-séries et suppléments (e-paper)
- · Accès à des avantages réservés à nos abonnés
Déjà abonné·e ? → Se connecter